Journée 25 & 26 - Janvier le 28 & 29, 2013
Bonne Fête Maman Thérèse, 89 ans aujourd'hui le 28. Nous laissons la Louisiane derrière nous, la tête pleine de beaux souvenirs. Nous reprenons la I-10 vers l'ouest et le Texas, nous entrons dans l'Etat texan à 180 km de route de Lafayette. Arrêtons au Centre d'accueil de l'Etat, Tourists Information, et, en ressortons avec une pile de brochures, nous aurons beaucoup à voir dans les prochaines semaines. Route sans histoire, mais en approchant de Houston, notre destination se trouvant plus au sud, nous sommes impressionné des entrelacements des autoroutes. Un peu compliqué et même l'entrée au camping se montre très complexe pour un premier visiteur Vive les GPS. Très très beau et grand terrain. Il fait un bon 24 degrés et très humide , beaucoup de vent. Il faudra s'y habituer je pense.
|
Université Rice: $36,000.00 par année. |
|
Monument de Sam Houston |
Visite de la ville de Houston tôt le lendemain matin. Mauvaise température, averses de pluie, et encore beaucoup de vent. Notre point de départ, l'Hotel de ville, avec son bureau d'information touristique et sa boutique souvenir. Tour guidé en mini-bus, l'histoire du Texas nous est d'abord expliqué grossomodo et on prend la route. Houston est la plus grande ville du Texas bâtie sur 600,000 milles carrés. La ville compte plusieurs sièges sociaux de grandes compagnies et banques, plusieurs universités y sont présentes et ses finissants choississent en majorité de s'y installer. Les nombreux centres culturels attirent plus de gens que les rencontres sportives malgré que bien sûr, ils ont des équipes professionnelles dans toutes les disciplines sportives. Ce qui se voit sur Broadway, NY, se voit à Houston. Houston est BIG, cependant notre guide nous fait remarquer que peu de gens se voient sur les artères de la ville. C'est qu'ils possèdent un réseau souterrain de huit milles reliant les principaux immeubles. Ils n'ont pas de Métro, mais un LightTrain en surface. Des passerelles sont aussi aménagées aux étages des immeubles qui s'opposent ou se cotoient. Très impressionnant, le Texas Medical Center, un immense complexe d'hôpitaux, d'universités, collèges (docteurs et Infirmiers) et d'institutions de recherches.
A la fin du Tour, nous montons au 70ième étage d'un immeuble et voyons la ville du haut des airs.
C'est Big. Journée bien remplie, avec un très bon guide, un bon groupe, et de bonnes explications.
|
Dévotion à Georges Bush Père |
|
Tableau électronique des passages souterrains. |
Tout ca malgré une très mauvaise température.
|
Passage souterrain |
Pour votre information, la région métropolitaine de Houston compterait 6 millions d'habitants en 2011. Cela se compare à 3,8 millions d'habitants pour la région métropolitaine de Montréal et à 5,6 millions d'habitants pour la région métropolitaine de Toronto.
RépondreSupprimerFrancis