Dimanche tranquille, repos, commande, mise à jour, réparation sur la roulotte (Robert et Michel changent un pneu sur la roulotte de Robert). Vents et rafales qui en soirée et la nuit, paroles de Gisèle et Michel, ont même ébranlé la roulotte.
Le lendemain, lundi, nous nous rendons tôt au Tourist Info. au centre-ville, pour effectuer un Tour guidé. Nous sommes rassurés d'avoir pris la bonne décision de remettre à aujourd'hui ce Tour en raison du Marathon, la préposée disant avoir connu des tournées cahotiques la veille à cause de la foule et des rues barrées pour l'événement. Très agréable et bien documentée historiquement parlant, notre guide nous instruit de l'histoire en nous montrant les différents quartiers, musées, immeubles législatifs, les parcs et cours d'eau, rivière Colorado, et lacs Austin, Lady Bird, Travis. Ensuite le Hill Country, montagneux (Mont Bonnell) en raison de la faille de Balcones, sous la ville même, coupé dans le Limestone, qui a crée ce paysage vert et vallonneux, plus familier à nos yeux.
Faits sur la ville de Austin:
Population: Blanche:68%-Hispanique:35%Africo-Am:8%Asiatique:6%
Ville de Hautes Technologies: Dell, Apple, I.B.M.etc
Appelée La Silicon Hills
Université du Texas, 50,000 étudiants
Campus & Universités couvrant 350Acres carrés (Une ville dans une ville)
4.9% taux de chömage, récession non visible
Ville de fonctionnaires
Se prénommait Waterloo à sa fondation
Pris la place de Houston en 1839 comme capitale de l'Etat indépendant du Texas
Lyndon B. Johnson un Texan de la région, on y retrouve son nom et celle de son épouse partout.
Dînons en ville puis en voiture, visitons à nouveau les quartiers de la ville et les versants montagneux du Hill Country, belle et chaude journée (27 degrés) bien satisfaisante.
Les gars au travail |
Hotel de Ville |
Vue sur la ville sur la montagne |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire