JOUR 50, le 21 février, 2013
A croire que les cowboys sortaient de l'imaginaire de Hollywood, les vrais ont réellement existés et aujourd'hui nous avons été plongé dans la réalité de leur vie passée. Au Stockyards National Historic District de Fort Worth, on s'efforce avec un grand succès de nous faire revivre cette époque. Aux abords du Visitor Center de l'endroit, éberlués nous voyons une jeune femme chevaucher un LongHorn. Après l'avoir attaché elle offre aux visiteurs de soit le prendre en photo ou de le monter. Les plus braves (Michel) le montent. Puis c'est le défilé des bêtes et cowboys dans la rue principale du District. A midi accompagnés d'une guide, nous apprenons l'histoire et visitons les lieux de ce que l'on appelle la Cowtown. Nous terminons par un dîner au Billy Bob's Texas, une immense étable convertie en restaurants, on y trouve de tout, tables de jeux, billards, esplanades de jeux vidéo, petits bars et typique de l'endroit, une arène de 'bull-riding. Il présente des soirées Country tout les week-ends.
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Premier Rodéo - assez sécuritaire |
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La récompense de l'intrépide |
Passons maintenant à l'histoire: Tout d'abord un Fort pour contrer les attaques des Indiens, Fort Worth devint après la guerre de Sécession vers 1868, la Cowtown du Texas. La demande en viande surtout bovine augmentant et celle-ci venant du Nord-Est des Etats-Unis et en raison du nombre très élevé de troupeaux de ces bêtes disséminées sur le territoire texan depuis la guerre, les cowboys se mirent en frais de les rapatrier en les groupant à Fort Worth et de là partaient vers le nord avec leurs troupeaux. Un voyage ardu de trois mois les menaient à Abilene au Kansas d'où les trains menaient le bétail aux villes nordiques. Ils revenaient alors à Fort Worth, les poches pleines, et la ville les recevait comme il le fallait (Saloons, tables de jeux, et....filles). Cet ère se termine avec l'avènement du train à FortWorth. Deux grandes compagnies d'emballage de viandes fermes (Swift et Armour) s'établirent au Stockyards au début des années 1900 créant l'essor de la ville en société industrielle Elles y restèrent une cinquantaine d'année.
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