mardi 5 mars 2013

MEMPHIS, HERE I COME!

Jours 59, 60, 61, 62  (2,3,4,5 mars 2013)
Que dire de Memphis et Graceland? 
C’est mon adolescence, mon idole et sa musique qui sont ici.
Que de souvenirs!
Surprise en se levant, la température a chuté sous le point de congélation, l’eau est gelée mais nous laissons le temps se réchauffer et c’est par une belle journée ensoleillée que nous visitons Graceland, le jardin de méditation, les exhibits, tout cela en écoutant sa musique, en visionnant ses films et ses spectacles.

 
 
Lundi, nous en profitons pour se promener sur la rue Beale « rue de la musique soul », l’Orpheum  et le trottoir des stars.  Dîner au Hard Rock Café et  la visite du fameux « Studio Sun » où plusieurs grands chanteurs de la musique rock, pop, soul, blues et country comme naturellement Elvis, B.B. King, Carl Perkins, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Roy Orbinson, pour ne nommer que ceux-là, y ont été enregistrés.
 
La "Beale Street"

 Dîner au "Hard Rock Café" (les rubans, campagne de financement pour les enfants malades).  On profite de l'occasion pour donner un spectacle.

 
 
 
 
 
 
 
Studio Sun

 
Mardi, matinée pluvieuse et venteuse mais le soleil est supposé être de la partie en après-midi.  Je profite donc de cette dernière journée pour me remettre dans l’ambiance, écouter sa musique et finaliser les souvenirs.
Notre aventure à Memphis est terminée, on ferme les portes.

 
P.S. - Lizette, mission accomplie, j'ai fait ton message, hi!hi!

1 commentaire: