vendredi 1 mars 2013

LITTLE ROCK

Jours 57-58     (28 février et 1er mars 2013)

Dernier jour de février, journée de repos, on en profite pour casser la croûte sous un beau soleil qui nous réchauffe.
1er mars, on part à la découverte de Little Rock avec un premier arrêt au Visitor Center suivi du « Clinton Presidential Center ».  Les rues sont fermées pour le marathon, dimanche matin. Promenade sur le « president Clinton Ave » et le « River Trail » où nous avons cherché la « petite roche » mais ne l’avons pas trouvé.    « Le petit pont », pour les cyclistes et les piétons avec ascenseur.

Nous sommes gelés et il est midi, nous en profitons pour aller se réchauffer et, par le fait même, s’informer pour « la petite roche », les travailleurs du resto ne le savent pas, ça va bien.
Nous poursuivons avec la visite du Capitol de l’Arkansas, qui
est richissime avec tout ce marbre et les portes de bronze qui ont été achetées chez Tiffany’s en 1910 pour $10000.  La distance entre le niveau terre et le haut de la coupole est de 213 pieds et la coupole est couverte de feuille d’or.










 
Sur le site du capitol, le « Testament » - Civil Rights Memorial Sculpture of Little Rock Nine.  En 1957, la bataille de ces neuf jeunes noirs pour l’intégration dans une école de blanc.  En tout temps, 11,500 soldats pour assurer à neuf  enfants negro leurs droits constitutionnels dans une société démocratique.
 



                                            Little Rock Central High School 








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire