jeudi 24 janvier 2013

SUR LES TRACES DE KATRINA


Jours 19-20  (21-22 janvier 2013)
Nous profitons de la journée pour suivre les traces de Katrina.  Direction nord, Lac Ponchartrain,  les traces sont presque toutes disparues, les quartiers ont été rénovés, il reste quelques chantiers.  On en profite pour embellir les quartiers.
Détour dans le « District Garden » qui nous offre sa splendide architecture.  La rue St-Charles abritent les résidences d’Anne Rice, John Goodman, Nicolas Cage, Sandra Bullock….   Au centre de la rue, un tramway vert nous propose une visite touristique et nous ramène dans le passé.




 Pour compléter notre survol, nous retournons au Quartier Français pour un souper au goût de la Nouvelle-Orléans, après une ballade dans les rues Royale et Bourbon, le temps s’est rafraîchi nous optons pour un resto intérieur,  le « New Orleans Bourbon Society ».  Menu : à l’entrée, Diane et Gisèle : huîtres à la Rockefeller avec épinard, différent de ce que l’on connaît.   Diane et Robert. Crevettes à la créole, Michel, poitrine de poulet et Gisèle, pattes d’écrevisse à la sauce piquante et calmar frit.

2 commentaires:

  1. Est-ce que tu nous as ramené des trucs de Anne Rice??

    Zazu

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je n'ai rien trouvé

    RépondreSupprimer